La Corée ; un pays rempli de mystères. La Corée est mal connue du grand public. Et pour cause, ce pays où se lève le soleil et qui tourne son dos au Japon semble ne pas avoir envie de se dévoiler. Secrète, mais admirable, la Corée a ôté son voile lors des Jeux olympiques de 1988. Le dragon, comme elle est surnommée, tient également sa renommée grâce à son marché du textile.
Derrière cette belle timide se cache un peuple extraordinaire, à la fois accueillant et méfiant, fêtard et travailleur, généreux, mais raisonné. En bref, le peuple coréen a le cœur sur la main. Si cette petite péninsule, qui rivalise avec le Japon, a longtemps été dans l’ombre, elle a réussi à s’imposer tout en gardant ses valeurs et ses traditions. Ainsi, dans ce pays aux multiples contrastes et religions, il existe une véritable culture insolite à découvrir.
Si le bouddhisme prône sur le territoire, le christianisme, le taoïsme et le confucianisme sont des religions également très présentes. Il existe également un paysage royal et des édifices laissant une empreinte indélébile des souffrances du passé. Les montagnes, par exemple, forment le paysage principal de la Corée du Sud. Des montagnes que les Coréens adorent gravir. Les temples et les palais, quant à eux, sont quasi présents dans toutes les provinces et les villes. Le plus beau : le palais de Changdeokung qui se trouve dans la capitale coréenne qu’est Séoul.
Air Max 95