La République Démocratique du Congo est un pays de l’Afrique, le 3ème plus grand du continent. Le pays possède dix provinces et sa capitale est Kinshasa. Le pays est très vaste 2.345.410 km², un territoire riche en en flore endémique et en espèces animales. On y parle Lingala et de nombreux dialectes comme le Kikongo. Vu que la République Démocratique du Congo a été colonisée par la France, on y parle aussi le Français. Ses 68.700.000 habitants environ sont pour la moitié des catholiques romains et, pour l’autre moitié, des animistes et des musulmans.
De nombreux sites vous accueillent dans la province orientale dans le nord-est. En passant par Kinsagani sur le fleuve Congo, vous découvrirez des pêcheurs qui s’affairent et qui vivent dans des villages flottants. Passez du côté de Tshopo pour voir de magnifiques chutes d’eau. Pour découvrir le fameux « Okapi » endémique du Congo, il faut aller dans la forêt de l’Ituri. Proche de la frontière soudanaise, on peut trouver le parc de Gramba où les derniers spécimens de rhinocéros blanc du Nil sont encore présents. Afin de goûter à l’expérience de la « montée à dos d’éléphant », le centre de domestication de Garamba na Bodio vous ouvre grands ses portes. Outre les parcs, admirez ce que la République Démocratique du Congo a à vous offrir : lac Kivu, champs de lave, point d’eau chaude (Mai-ya-Moto), etc.
La République Démocratique du Congo est un pays très attractif. Toutefois, il est déconseillé d’aller seul dans la partie est du pays, car les tensions qui y règnent demeurent toujours. Il est, par ailleurs, judicieux de se vacciner contre les différentes maladies que l’on peut y rencontrer.