Coincée entre la République Démocratique du Congo et le Gabon, la République du Congo est un pays de l’Afrique Centrale. A cheval sur l’équateur, c’est un état francophone avec une superficie de 342 000 km². Elle est encore appelée Congo-Brazza ; du nom de l’explorateur franco-italien qui a conduit la pénétration française sur son territoire. La richesse et la beauté de ses forêts, ses plages ainsi que l’histoire des pygmées et anciens royaumes, feront de votre visite un séjour inoubliable.
La République du Congo, est l’un des principaux états du bassin du Congo. Ce bassin, le deuxième plus grand au monde après celui de l’Amazonie, vous permet de visiter le parc national Nouabalé-Ndoki avec ses 300 espèces d’oiseaux et de faire des randonnées dans la réserve de gorilles de Lefini. Vous tomberez à coup sûr sous le charme des chimpanzés et gorilles sauvages. La République du Congo, c’est également une richesse culturelle traditionnelle, exceptionnelle avec les étranges masques Punu et Kwele, les statuettes Bembes ainsi que les danses cultuelles comme le Kiebe-Kiebe pratiquée par plusieurs tribus. On note aussi des rituels fétichistes Téké. Découvrez avec nos guides le cœur de la forêt tropicale et les différents villages pygmées avec leur hospitalité, leurs arts culinaires et l'habitat traditionnel.
Les touristes doivent être prêts à certains incidents comme les mauvais états des voies, les crevaisons…etc, qui peuvent ralentir ou changer l’itinéraire dans les villages reculés. A cause des problèmes récurrents de manque d’électricité, il faut penser à emporter avec soi un adaptateur pour recharger votre appareil photo et/ou caméra. Il est prudent de prévoir deux bactéries, et de ne voyager qu'avec le strict minimum.