Composés par l’archipel des Comores et Mayotte, les Comores ou l’Union des Comores est une destination qui propose de nombreux sites touristiques à visiter. Pour les passionnés d’aventures et des richesses culturelles, l’archipel des Comores est constitué d’Anjouan, Grande Comore et Mohéli, lesquelles sont des îles dotées d’un patrimoine naturel et historique captivant, de belles plages, ainsi que d’une faune et flore diversifiée. Les festivités ainsi que le savoir-faire de ses artisans favorisent la potentialité touristique du pays.
Les Comores abritent une population solidaire et chaleureuse. Les amateurs de patrimoines historiques peuvent contempler les médinas ainsi que la beauté des mosquées pittoresques se trouvant à Moroni, capitale des Comores. La ville est dominée par le volcan Karthala et est une destination d’exception pour les amateurs de randonnées. Pour profiter des vacances sur la plage, les adeptes du farniente ont le choix entre les jolies plages de Mitsamiouli dans la Grande Comore, de Moya qui est une petite commune de l’Anjouan ou encore de Hoani lequel est un village de Mohéli. Les adeptes de la faune et de la flore sont invités à visiter le parc du Mont Ntringui ainsi que le parc marin de Mohéli. Idéal pour faire de la plongée sous-marine, le parc marin de Mohéli offre un spectacle lors de l’éclosion des tortues vertes.
Les Comores proposent de fortes potentialités touristiques encore très peu exploitées. Face à la pauvreté de sa population, certains villages de la Grande Comore et d’Anjouan sont très peu sécurisants pour les touristes. Pour prévenir les mésaventures, il est préférable de ne pas sortir avec trop d’argent liquide et d’objets valeureux.