Avec une faune très riche et diversifiée, la Centrafrique fascine non seulement les amateurs de trophées, mais aussi les amoureux de la nature. D’ailleurs, sa faune représente à elle seule, toute celle de l’Afrique tout entière. De nombreux arcs animaliers ont même vu le jour. Les zones de chasse abondent dans cette contrée sous-peuplée, et dont la beauté trahit toute la simplicité et la convivialité de ses habitants. Un autre atout qui charme et retient chacun de ses visiteurs.
Le tourisme cynégétique, le tourisme de vision…, tous peuvent être effectués dans cette contrée. Dans les diverses zones de chasse éparpillées un peu partout sur le territoire, les amateurs de trophées seront comblés. En effet, peu regardant sur les dépenses engagées, les collectionneurs sont toutefois très exigeants sur la qualité des services qu’on leur offre. Leur fidélité et leur accroissement sont les preuves irréfutables du niveau des offres locales. Ces derniers sont aussi valables pour les touristes de vision. Les rhinocéros, les girafes, les buffles rouges, et autres…, surprennent au détour d’une allée, et charment les éco-touristes. La chaleur alliée à la beauté du paysage constituée d’une succession de forêts, de savanes…, la culture ancestrale jalousement gardée font de ce pays un lieu de toute beauté à absolument visiter.
La Centrafrique garde encore un sens d’accueil à la fois chaleureux et convivial, qui le démarque des autres lieux touristiques de l’Afrique. Avec ces nombreuses ethnies constituantes, si le folklore vous intéresse, vous êtes au bon endroit. Étant un pays pauvre, soyez sûrs d’avoir à faire face à des mendiants de tous les acabits.