Le Cap Vert est une destination atypique et chaleureuse où les touristes sont encore peu nombreux malgré l’essor des hôtels. Composé de 10 îles dont 9 sont habitées, l'archipel plaira à tous les amoureux de nature et de mer.
Situé à environ 600 km du Sénégal à l'ouest dans l'océan Atlantique, le Cap Vert est prisé pour ses températures toujours agréables, ses plages et ses sports nautiques.
Le climat semi-tropical du Cap Vert maintient la température de l'eau au dessus de 22 ° C toute l'année. Baignades et séances de plongée sont donc des activités très prisées sur l'archipel.
Mais depuis plusieurs années, la randonnée connait aussi un succès grandissant sur les îles de Santo Antão et celle de Fogo. Sur cette dernière, l’ascension du volcan Fogo, point culminant du pays avec 2 829 m de hauteur, au milieu des falaises couvertes de cendres, est devenue une attraction majeure. A Santo Antão, ce sont des paysages tantôt arides, tantôt verdoyants qui occupent le relief accidenté.
Comment parler du Cap Vert sans évoquer la Diva aux pieds nus, la personnalité emblématique de ce pays peuplé par seulement 500 000 habitants : Cesária Évora. Son île, celle de São Vicente, respire la musique et l'art à chaque coin de rue.
Le Cap Vert est à la confluence des influences africaines, sud-américaine et européenne. C'est une expérience unique qui attend les visiteurs de ce pays qui conserve son authenticité malgré l'arrivée massive du tourisme. Prévenons les accros à internet à leur téléphone : ici, place à la nature !
Men Nike Air Huarache