Destination nature par excellence, le Canada affiche de magnifiques paysages naturels. Montagnes, glaciers, lacs, forêts, fleuves, déserts, plages... tout est là. Ce territoire d'Amérique du Nord étend son immensité de l'océan Pacifique à l'océan Atlantique et se classe en deuxième position après la Russie au classement mondial.
Les attraits naturels du Canada incitent à l'exploration style trappeur ou aux activités touristiques plus classiques. L'hiver rigoureux est la saison de la motoneige, du ski, de la conduite d'attelage de chiens de traîneaux. En été, les propositions sont plus nombreuses : randonnées à pied ou en VTT, pêche, chasse et baignades en lac ou en rivière, ou encore observation des baleines dans les deux océans qui bordent le pays.
Faune et flore procurent des émotions fortes. Caribous et orignaux en migration ou saumons en frai constituent déjà un spectacle étonnant. Sans oublier les ours polaires, les morses ou les bœufs musqués. Dans les immenses parcs naturels, des safaris permettent de découvrir de nombreuses espèces d'oiseaux, mais aussi de mammifères comme les célèbres castors, élans, cerfs, loups et bisons. Toundra, forêts de conifères et rivières fournissent le cadre de ses rencontres.
Au Canada, cette belle nature n'est pas le seul objet d'intérêt. Les amoureux de la vie urbaine, de l'architecture et du multiculturalisme seront comblés. Ottawa et Vancouver sont de vraies mégalopoles à l'américaine tandis que Montréal et Québec ont des allures de métropoles européennes. Pourtant le plus important est de partir à la découverte de cette mosaïque chaleureuse d'ethnies et de religions qui forme le peuple canadien. Amérindiens, Britanniques et Français d'origine ont su surmonter leurs divisions pour devenir aujourd'hui la première terre d'asile au monde.
Jordan Styles