L’impressionnante superficie du Brésil, près de 8 512 000 km², fait dire de beaucoup que de ce pays est un continent à lui tout seul. Ce territoire de contrastes continue d’attirer des centaines de milliers de touristes chaque année. Ils viennent découvrir ce modernisme brutal, ce mysticisme détonnant, cette ferveur religieuse unique, ces festivités éblouissantes, ou encore, ce cosmopolitisme inné.
De par son histoire et de sa géographie, le Brésil est à la rencontre des cultures amérindienne, européenne et africaine. Cette ancienne colonie portugaise marquée par les conquistadors et le commerce esclavagiste fait désormais partie des pays les plus puissants économiquement.
Le tourisme joue un rôle prépondérant dans la réputation du Brésil grâce à des sites naturels particulièrement incroyables depuis les impressionnantes chutes d’Iguaçu jusqu’au Pain de Sucre en passant par la phénoménale forêt amazonienne, ou encore, la célèbre statue du Christ-Rédempteur. Ce pays où le football est roi dispose de somptueuses plages dont la plus connue est celle de la cité carioca, la plage de Copacabana. La musique autour de la bossa-nova, et la danse, symbolisée par les écoles de samba, sont également des arts omniprésents, les festivités du carnaval de Rio en étant la première représentation.
De Salvador de Bahia à la capitale administrative Brasilia, de Sao Paulo à Porto Alegre, partout l’esprit de fête résonne. De l'important patrimoine culturel à la richesse des sites naturels, le Brésil est une destination qui nécessite bien souvent plusieurs séjours afin de profiter de tous les lieux extraordinaires que ce pays d’Amérique du sud possède.
ADIDAS