La Biélorussie, autrement appelée le Bélarus, est un pays d'Europe orientale, non bordé par la mer et indépendant depuis 1990. Forte d'une grande richesse culturelle et de somptueux paysages, elle est néanmoins la grande oubliée des touristes, malgré son accueil des plus chaleureux.
Son passé soviétique a laissé une importante marque dans l'architecture notamment et le Russe est la deuxième langue officielle. Un tiers du pays est recouvert de forêts, offrant ainsi une flore et une faune particulièrement développées. La réserve naturelle de la Puscha en est l'exemple frappant. Ce pays, relativement plat, est une vaste région marécageuse traversée de fleuves (Dvina, Niémen et Dniepr), de rivières et de lacs. Sa nature préservée fait de ce pays un lieu de choix pour les amateurs de sports en plein air. Son climat continental humide offre des hivers rudes et enneigés et des étés relativement chauds.
La capitale du pays, Minsk a presque entièrement été détruite durant la Seconde Guerre Mondiale mais recèle de curiosités architecturales et culturelles telle que la somptueuse Église Rouge. Vous découvrirez l'artisanat typique fait de bois, de paille, d'osier, de céramique ou encore les célèbres matriochkas. La meilleure période pour visiter la Biélorussie s'étend du mois de Mai au mois d'Octobre, afin de profiter d'un climat plus doux et de températures agréables. Sa nature encore préservée ravira les amateurs de grands espaces. Toutefois, le pays demeure assez difficile d'accès et relativement fermé, malgré une ouverture au tou