Le Belize est une destination un peu à part, que l'on pourrait situer entre la forêt tropicale et le paradis des Caraïbes. C'est un pays hors du temps, plein de contrastes, de paradoxes, difficile à enfermer dans une catégorie. Autrefois le Belize était le rendez-vous des flibustiers, des pirates. Si le film Pirates des Caraïbes s'est inspiré de lieux réels, le Belize en fait partie. Puis, le pays est devenu une colonie : le Honduras britannique. La population dont une importante partie est issue des anciens esclaves noirs,est très métissée : Chinois, Mayas, Noirs, immigrés d'Amérique du Sud. On pourrait comparer sa population au mélange culturel que l'on retrouve sur l'Île de la Réunion, dans l'Océan Indien.
Le plus grand des paradoxes se trouve au sein de son ancienne capitale, Belize City, où les traditions des Caraïbes se confrontent à une culture purement britannique. C'est déroutant, étonnant et fascinant à la fois de découvrir qu'un pays comme le Belize est si peu connu du grand public et pourtant si singulier. Grâce à son cadre paradisiaque et à ses eaux translucides, le Belize est une destination qui plaira particulièrement aux amateurs de pêche, de plongée sous-marine et de sports nautiques.
C'est aussi un lieu vivant et chaleureux au coeur duquel se tiennent de nombreux évènements et festivités tout au long de l'année. Parmi les rendez-vous importants, on notera le Jour de l’indépendance du Belize, le Festival international Costa Maya à San Pedro, le Festival international du film (BIFF) à Belize City et le Crosby Festival of the Arts dans le district de Toledo.
Zapatillas Running Baratas