Bahreïn est un petit Émirat d’Arabie qui se compose de 36 îles dans le golfe persique. Sa capitale est Manama. On y parle l’arabe et on utilise le dinar bahreïni pour ses achats. Connu pour son pétrole, sa richesse, son grand-prix de Formule 1, ce pays possède aussi des richesses culturelles et architecturales à découvrir absolument. Une des curiosités est la chaussée du roi Fahd qui relie l’île principale de Bahreïn à l’Arabie saoudite, sur 25 km.
À Bahreïn, vous pourrez : -Visiter Qal’at al-Bahreïn qui est un site archéologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, sans doute l’ancienne capitale de la civilisation Dilmun. -Explorer la capitale qui allie le modernisme des gratte-ciels, des hôtels luxueux, des quartiers d’affaires avec des quartiers plus typiques et traditionnels aux ruelles étroites et au souk animé. -Vous amuser à Lost Paradise, un parc aquatique ; à faire des tours de dromadaire dans le désert ; à nager avec les dauphins au Delphinarium ou aller les admirer en liberté. -Découvrir le premier puits de pétrole construit dans le Golfe. -Partir vous ressourcer auprès de l’arbre de vie de Bahreïn. Cet acacia âgé de 4000 ans, perdu dans le désert, est un lieu hautement touristique. -Visiter la mosquée Al Fateh de Bahreïn fabriquée de matériaux venus du monde entier.
De juin à septembre, il fait très chaud et humide, mieux vaut se rendre à Bahreïn pendant les mois d’hiver. Attention à ne pas manger, boire ou fumer en public pendant le ramadan, vous risquez la prison. Les jours de repos sont le jeudi et le vendredi, mais le samedi et le dimanche sont des jours comme les autres.