Bordée au sud par l’Iran et au nord par la Géorgie, l’Arménie est un pays faisant partie de l’Asie occidentale. Ne disposant pas de littoral, cet état se caractérise cependant par des paysages pittoresques avec des chaines montagneuses et de nombreux lacs, en plus de ses atouts touristiques qui garantissent à la fois découverte et divertissement.
Sur la Place de la République, les passionnés de pièces de collection de toute sorte ont le choix entre la Galerie nationale d’art et le Musée d’Histoire d’Arménie. En Nord-Arménie, la hutte d’apiculteur reste ouverte toute l’année pour ceux qui voudraient la visiter tout en profitant d’une belle balade à la campagne. Ceux qui veulent s’initier au camping, par contre, peuvent se rendre sur le site de Dilijan où le calme et l’air frais sont toujours au rendez-vous. En famille, en couple, ou entre amis, le lac Sevan promet une promenade exceptionnelle en barque sur ses eaux turquoise translucides. En saison hivernale, les pentes de Tsakhkadzor sont disponibles pour la pratique du ski. Avec une température variant entre -5 et -10 degrés, la neige y assure de la satisfaction totale aux fans de sport d’hiver.
Pour se rendre en Arménie, il est obligatoire d’avoir un visa, lequel sera délivré sept jours après l’arrivée sur place. Il est donc préférable d’entamer les procédures de demande avant même le départ de la France. Toujours pour des raisons de praticité, il est vivement recommandé de réserver un logement en même temps que le vol. Avoir recours aux services d’une agence de voyages serait donc plus simple.