Faisant partie de l’Alliance bolivarienne pour les Amériques, l’Antigua et Barbuda est un état des Antilles qui s’est toujours démarqué par ses belles plages, ses monuments historiques, et ses sites touristiques d’exception. Avec la ville de Saint John’s comme capitale, ce pays promet des découvertes inégalables aux visiteurs qui y jouiront pleinement d’un climat tropical ensoleillé, enluminé de légers souffles de vent et un niveau de température constant toute l’année.
Pour les amoureux de la nature, le Frigate Bird est un lieu à ne pas rater. Ce sanctuaire d’oiseaux est accessible toute l’année, tout comme les plantations de canne à sucre du XVIIIe siècle qui sont désormais remplacées par des bars et des restaurants. La visite de l’English Harbour est aussi un « must » pour ceux qui sont de passage sur l’île. Cette base navale britannique se situe sur la côte sud et offre une atmosphère coloniale des plus authentiques. Quant aux inconditionnels de la mer, les plongées y sont très appréciées pour découvrir les récifs de corail et les richesses sous-marines réparties sur 365 plages, toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres. Les eaux turquoise d’apparence laiteuse, le sable blanc et doux comme la neige, ainsi que les coquillages concassés tapissant les rivages garantissent un séjour riche en décontraction.
Le séjour à Antigua et Barbuda n’est pas, cependant, sans contrainte. En effet, il est préférable de ne pas marcher pieds nus sur les plages pour ne pas se faire piquer par les puces de sable. Sinon, il est aussi recommandé de faire attention aux mancenilliers, car ces arbustes secrètent de la sève toxique.