Quand on vous dit "Espagne", vous songez sûrement aux côtes méditerranéennes de la péninsule ibérique. Pourquoi ne pas essayer de voir plus loin et de se laisser bercer par la douceur des Îles Canaries? Les Îles Canaries se trouvent dans l'archipel de la Macaronésie. Le climat y est très clément, quelque peu semblable à une sensation de printemps perpétuel. La température de l'eau, quant à elle, fluctue pour atteindre sa température optimale en périodes estivales.
Les Îles Canaries n'ont pas fini de vous surprendre. Tous les quatre ans, les îles changent de capitale alternant entre Santa Cruz de Tenerife et Las Palmas de Gran Canaria.
Dans l'Antiquité, les Îles Canaries, alors appelées "Îles Fortunées" ou "Îles des bienheureux", formaient les limites du monde connu par le monde gréco-romain. Une chose est sûre : vous ne pourrez pas vous ennuyer !
Partez à la découverte des paysages volcaniques des îles ou découvrez les sites archéologiques des îles. Si vous préférez la farniente, profitez du soleils et des nombreuses plage des Canaries; et pourquoi ne pas se familiariser avec le surf ? Enfin découvrez la faune et la flore locale aux travers de diverses excursions, plongées sous-marines ou musées des Îles. Evidemment, tout ne serait pas si merveilleux sans son lot d'inconvénients.
Évitez par exemple de partir en septembre, les îles connaissent souvent des périodes orageuses pouvant compromettre la plupart de vos sorties. Enfin, Il est conseillé de s'y rendre pour les vacances de Toussaint : les prix sont plus attractifs et il y a largement moins de vacanciers (le climat reste très bon pour la saison).
Air Max 2017