Le Botswana est un État d’Afrique australe situé au nord-est de l’Afrique du Sud. D’une superficie de 570000 Km2, il abrite une population de 1,6 million d’habitants concentrés principalement dans le sud du pays près des frontières de l’Afrique du Sud et du Zimbabwe. Le peuple botswanais est composé en majorité de Tswanas et dans le nord du pays de Bochimans (Bushmens).
Indépendant depuis 1966, le Botswana se caractérise par une grande stabilité politique et une situation économique saine qui lui ont valu d’être qualifié de « miracle africain ». L’exploitation de gisements de diamants a largement contribué au développement économique du pays. Il est devenu l’un des premiers producteurs mondiaux de diamants et exploite aussi des mines de charbon, de nickel, de soude et de cuivre.
Le désert du Kalahari occupe plus des deux tiers du territoire. Au nord du pays, de vastes marécages s’étendent notamment dans le delta de l’Okavango, tandis que 78 % du territoire est aréique. Cette particularité contraint la faune à de grandes migrations entre les saisons sèches et humides. Les amateurs de safari peuvent suivre ces grands déplacements qui constituent toujours un événement grandiose. Des parcs nationaux comme le Gemsbock national Park ou le Chobe National Park, accueillent les touristes pour leur permettre de découvrir la faune Africaine composée d’une très grande variété d’animaux, mais pour découvrir aussi les incroyables paysages de cette région. Le Botswana vous laissera un souvenir inoubliable car lorsque l’on découvre ce pays on l’aime pour toujours.