Port Vila

Au cœur des Antipodes du Pacifique, vers le sud-ouest de la zone volcanique de la ceinture de feu, on peut retrouver Port Vila, la capitale du Vanuatu. Cette ville incontournable du Vanuatu est considérée comme un vrai paradis sur terre. Vanuatu est plus petit que la Belgique mais accueille ses touristes chaleureusement. Bien que ses habitants soient plutôt pauvres, c'est un lieu très riche d'un point de vue culturel et naturel. En effet, la majorité des sites sont sublimes et permettent de découvrir une flore et une faune très variée.

Les paysages se veulent divers et fascinants. Les tribaux de la ville ont une culture immense, qui se rapproche fortement de l'origine du monde. Ainsi, le port Vila comprend le nakamal. Ce dernier est un élément capital dans la culture de la région, et de façon traditionnelle, c'est l'endroit où les hommes vont se rencontrer après avoir terminé de travailler. C'est un moment au cours duquel ils vont discuter de politique, de culture ou encore d'affaires locales. Ils se servent du kava et se détendent.

Il convient de préciser que les enfants et les femmes n'ont pas le droit d'assister à ce type de réunion, qui peut avoir lieu aussi bien dans une construction ou près d'un arbre. C'est également en ce lieu que le chef du village va rendre ses jugements et montrer ses talents de médiation. Ce nakamal a pour objectif d'adoucir les mœurs afin que la vie au Port Vila reste paisible. Les voyageurs en quête de rencontre avec des civilisations inconnues seront ravis de découvrir ce village. Les amateurs de vacances hors du commun et riche en aventure seront au paradis ! 

NIKE