Bangkok

Bangkok est la capitale de la Thaïlande qui abrite près de 12 millions de personnes. Cette ville gigantesque cultive une certaine soif de grandeur, à l’image d’immenses centres commerciaux et des tours de béton plus hautes les unes que les autres. Partout à Bangkok, la modernité affichée côtoie les traces d'un riche passé. Ainsi, les visiteurs peuvent voir défiler en quelques dizaines de mètres un village siamois typique et un établissement hôtelier luxueux.

La ville dispose de plusieurs sites touristiques incontournables. Le Grand Palais à la fois sophistiqué et multicolore possède une architecture étonnante avec en prime la statue vénérée de Bouddha d'Emeraude en jade de néphrite. La visite du Wat Pho s’impose aussi. Ce magnifique temple datant du XVIème siècle possède des statues de granite imposantes. Pour un dépaysement complet, il faut parcourir le quartier de Chinatown, ses commerces, ses boutiques d’or et ses marchés mythiques.

Les touristes apprécient la promenade au marché aux amulettes, situé au nord de la ville, qui constitue en réalité le cœur du bouddhisme thaïlandais, avec ses études et ses édifices religieux. La ville de Bangkok est bâtie dans le delta du fleuve Chao Praya, ce qui a permis de construire un réseau de canaux qui lui a valu le surnom de Venise d’Asie. L’eau est donc omniprésente dans la vie des habitants. Malgré son intense activité, il est possible pour les visiteurs de naviguer sur ce vaste fleuve, via la Chao Phraya Express reliant au sud, le Wat Ratchasingkhon, au nord, à Nonthaburi.