Orchrad road : un des quartiers les plus appréciés pour faire du shopping ou pour déguster un plat typiquement du pays. Et pourtant, à l’origine, ce quartier n’était pas prédestiné à devenir le quartier le plus huppé de Singapour, mais plutôt un verger avec de multiples plantations, dont des cultures de poivre ou de noix de muscade. D’ailleurs, le terme « Orchrad » signifie « verger ».
Aujourd’hui, le quartier s’est transformé en quartier touristique avec des restaurants, des hôtels et des boutiques. Même l’immeuble Cathay, un ancien lieu de tournage, a été métamorphosé en un centre commercial, mais ses murs gardent les empreintes de ce lieu mythique du cinéma.
De passage dans ce magnifique quartier singapourien, ne manquez pas la découverte du palais présidentiel. Istana, comme il est surnommé, a été fondé en 1869 pour accueillir le gouverneur. Ce grand domaine prestigieux n’est ouvert aux publics que cinq fois dans l’année (Nouvel An chinois, la fête du 1er mai, la fête nationale, Hari Raya Puasa et Deepavali).
Pour une découverte des plantes tropicales, optez pour le jardin Jaccob Ballas. Si les enfants sont invités à s’amuser dans un parcours ludique, les adultes prendront un plaisir intense à se rafraîchir dans l’une des fontaines et à découvrir une flore très diversifiée.
Orchard Road, c’est aussi le plaisir d’admirer la beauté du temple de la mer calme sans oublier de s’émerveiller lors d’une promenade au cœur du Jardin botanique.
Nike Air Max 97 Donne