L’histoire de Singapour est très mouvementée et ses quartiers en sont de véritables représentations. Du Chinatown à Orchrad Road en passant par le quartier arabe, le quartier malais et le Little India, les marques du passé se reflètent dans ces endroits magiques. Little India, par exemple, est une invitation à découvrir les traditions et les croyances des Indiens. C’est l’Inde qui s’est invitée au cœur de Singapour. D’après les « on-dit », il semblerait même que les valeurs indiennes sont plus ancrées dans ce petit quartier qu’en Inde.
Jadis, le quartier de Little India se nichait à Chulia Street. Manquant cruellement d’eau pour les diverses cultures, les Indiens eurent l’idée de se délocaliser vers le Rochor Canal. À l’origine, ce quartier n’était qu’un lieu marécageux envahi par les tigres.
Dans ce quartier, l’animation va bon train sur un fond de musique indienne. Des senteurs de la cuisine indienne flottent dans l’atmosphère, de magnifiques temples indiens se dressent majestueusement, des commerces de fruits, de légumes et d’épices envahissent les rues et les jours de marché, il est possible de rencontrer des personnes en pagne. Un univers à part entière qui tourne autour des valeurs indiennes et du passé rocambolesque de Singapour.
Incroyable, mais vrai, le Little India (en français, la petite Inde) est le point de concentration des cultures de l’Inde. Le festival Thaipusam, qui est interdit en Inde, est mis à l’honneur dans le quartier de Little India. Cette festivité hindoue célèbre la naissance de Murugan.
Nike