Saint-Petersbourg

Bâtie sur des dizaines d’îlots sur la Neva, Saint-Pétersbourg est considérée comme la plus belle cité de la Russie. Ceux qui sont en quête d’aventure et de bien-être peuvent donc s’y rendre pour un beau séjour touristique.

Saint-Pétersbourg, une ville aux vues extraordinaires

Durant tout le mois de juin, les jours s’allongent dans cette célèbre ville. Le crépuscule ressemble alors à l’aube, offrant aux touristes un paysage propice aux séances photo. À cette période, les nuits sont dites « blanches » grâce aux diverses animations nocturnes y étant organisées, et les festivals s’enchaînent pour que les visiteurs aient l’occasion d’apprécier les ballets traditionnels perfectionnés par les habitants dans les théâtres. Les dizaines de canaux sur lesquels la ville se situe sont propices aux découvertes en bateau de toutes les façades extraordinaires des différents palais de la ville.

Saint-Pétersbourg, une promesse de découvertes à n’en plus finir

Nul ne peut égaler Saint-Pétersbourg avec ses nombreux parcs et jardins d’été, ajoutés de ses larges boulevards rectilignes ornés de fleurs de toutes les couleurs. Le pont égyptien, le pont aux lions, et les ponts de la banque y sont aussi à découvrir. D’un autre côté se trouvent les célèbres canaux de Moïka, de Fontanka, et de Griboïedov. Quant aux monuments historiques, ils sont nombreux à être visités dans la ville. Les incontournables sont le temple bouddhiste, la cathédrale Kazansky, et les bâtiments de la perspective Nevski. Pour encore plus de découvertes, le musée russe et celui de l’Ermitage sont ouverts toute l’année.