Située sur l’île de Luzon (la plus grande île des Philippines), Manille est la capitale des Philippines. Elle est composée de 16 districts géographiques et elle est traversée par le fleuve Pasig. Ce dernier permet aux eaux qui puisent leur source dans Laguna De Bay (le plus grand lac des Philippines) de s’échouer dans la baie de Manille.
Vous serez frappé par le contraste qu’abrite la ville : d’une part, un quartier religieux, au Nord du fleuve Pasig, et au Sud, un quartier historique et architectural. Au Nord, vous retrouverez le quartier de Quiapo (avec son église en acier, sa basilique Saint-Sébastien mais aussi sa basilique du Nazéréen noir), ou le quartier Binondo (où se situe Chinatown). Au Sud, vous pourrez découvrir les quartiers d’Ermita et Maraque (très touristiques), une église baroque, le Rizal Park (emblématique de la période coloniale sous domination espagnole), menant directement à la baie de Manille, réputée pour être un point clé lors des couchers de soleil. Depuis Manille, vous pourrez également organiser une excursion pour rejoindre le volcan Taal.
En tant que capitale, Manille regorge bien évidemment de lieux culturels, sportifs, politiques et économiques, sans pour autant oublier le monde du divertissement. En effet, bars, restaurants, discothèques, espaces dansants, casinos sont aussi le gagne-pain des locaux. La ville offre ainsi tous les attraits ludiques de la nuit et se présente sous un jour favorable : elle conviendra donc à un séjour tantôt en famille, tantôt entre amis, tantôt en amoureux. Au-delà de ce label, Manille offre aussi de beaux spectacles naturels, notamment depuis la fameuse baie de Manille.