Le Chitwan National Park est considéré comme le plus vieux parc du Népal et possède une atmosphère vraiment particulière qui vous saisira dès vos premiers pas sur ces terres. Créé en 1973 puis inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984, ce parc s'étend sur plus de 932 km² et est d'une beauté saisissante. En effet, il abrite de nombreuses espèces animales qui sont en voie d'extinction ou en danger tel que le Rhinoceros unicornis ou encore le célèbre tigre du Bengale.
Chitwan National Park est implanté au pied de l'Himalaya et reste un lieu incontournable du Népal. Pour les plus petits et les plus grands, ce parc magnifique est à visiter pour avoir le privilège d'admirer dans un cadre superbe des animaux incroyables. Avec sa végétation très luxuriante et ses nombreux marécages, ce parc est avant tout une terre très riche et très précieuse pour les Népalais.
Vous vivrez une expérience unique en vous rendant dans ce parc où vous pourrez y faire une longue excursion et y faire des découvertes très surprenantes. Les plus jeunes seront certainement émerveillés par tous les animaux vivant sur ces terres magnifiques.