Malé

Malé est la capitale de la République des Maldives, au sud de l'atoll Malé Nord, accessible par son aéroport international. Comme tout le reste de l'archipel, la période idéale pour se rendre à Malé correspond aux mois de décembre à avril, avec un minimum de précipitations.

A Malé, on peut visiter différents monuments comme la mosquée bâtie en 1984, de même que le jardin botanique et même un zoo. Près de l'aéroport, on retrouve les principaux hôtels de la ville. A l'est de Malé, on peut fréquenter une plage créée artificiellement. Pour découvrir encore mieux la ville, une visite au musée national de Malé s'impose, avec ses collections d'objets hétéroclites.

Autre site très fréquenté, la Jumhooree Maidhan, square public arborant un mât portant le drapeau maldivien. Le parc du Sultan est un lieu agréable à voir ; jadis, il était le site sur lequel se trouvait une dépendance du palais. A présent, on peut y découvrir un ravissant parc tropical avec une flore importante et des étangs très rafraîchissants. Le palais du Sultan, justement, est également un incontournable à admirer ; très coloré, il abritait l'ancienne résidence présidentielle.

Si vous souhaitez vous immerger un peu plus dans l'esprit de la ville, vous pouvez faire un tour en début d'après-midi au marché aux poissons, sur le Marine Drive. Vous retrouverez une ambiance typiquement locale, tout comme sur le marché aux fruits et légumes, le lieu de prédilection pour déguster des fruits frais et exotiques. Enfin, pour le shopping, un tour au centre commercial du Singapour Bazar vous permettra de vous restaurer et faire également vos courses, ou encore acheter des souvenirs de la ville de Malé.