La Mosquitia est située au Nord Est du Honduras. Une grande partie du territoire est classée patrimoine mondial de l'humanité, notamment la biosphère de Rio Platano, riche en mangroves, lagons intacts et forêt sauvage préservée. On appelle la Mosquitia la petite Amazonie d'Amérique Centrale. Notez que le nom n'est pas dû aux moustiques, qui ne sont pas plus virulents que dans d'autres zones tropicales, mais à l'histoire du pays. C'est vraisemblablement un dérivé du terme mousquet. La Mosquitia est une terre sauvage, pour les amoureux d'aventure et d'exploration, vous n'y trouverez pas de chaînes d'hôtels de luxe mais des aventures et des trajets d'exploration en bateau sur les nombreux bras d'eau et sentiers forestiers de la région.
La période idéale pour partir est entre février et mai, ou août et novembre, périodes les plus sèches. La zone bénéficie d'une température clémente tout au long de l'année, les températures varient entre 26°C et 37°C en journée. La saison des pluies se situe entre novembre et début janvier. Prévoyez vêtements à manches longues, moustiquaire, sprays anti moustiques et conteneurs plastiques pour conserver vos papiers au sec, ainsi que de l'argent, il n'y a pas de distributeurs ni de banques dans la zone.
Des voyages d'exploration et d'écotourisme au cœur de la forêt sont proposés. Vous pourrez visiter les centres de conservation de la forêt, rencontrer les tribus amérindiennes et profiter d'une faune et d'une flore exceptionnelle, oiseaux, singes, iguanes... dans leur habitat naturel préservé. Entre mars et juin vous pourrez accompagner l'équipe de protection des tortues qui protège l'éclosion des œufs sur les plages, contre une contribution au programme de préservation des espèces.
แบรนด์