Choisi comme symbole par la Finlande, l'ours brun est un animal qui a fait couler beaucoup d'encre et suscite encore bien des craintes. Or cet animal de presque 350 kilos en moyenne pour les mâles est bien différent de celui des mythes et histoires de chasseurs. D'une nature timide, il préfère même éviter tout contact avec l'homme.
Afin d'observer les ours bruns dans leur habitat naturel il est préférable de s'approcher de la frontière russe, dans la région de Kainuu, là où le nombre d'ours à l'état sauvage est le plus élevé. Le plus grand carnivore d’Europe sort de son hibernation dès la fin mars. La période idéale pour observer cet impressionnant animal est donc de mai à août.
Afin de mettre toutes les chances de son côté et pouvoir le voir évoluer dans la nature finlandaise, il est primordial d'être accompagné de guides expérimentés qui vous conduiront à travers les forêts nordiques et la Taïga, habitats naturels de l'ours brun. Depuis leurs affûts ou cabanes en rondins de bois, de là où les chances de croiser le grand Ursus Arctos (nom binominal de l'ours brun) en toute sécurité sont les plus élevées, ils partageront avec vous leurs connaissances des habitudes et mœurs de l'animal en attendant la rencontre avec cette bête impressionnante.
Un rendez-vous unique avec la nature sauvage dans des conditions privilégiées à ne surtout pas manquer lors de son séjour en Finlande.
Men Nike Air Huarache