Parc national du Grand Canyon

Le Grand Canyon du Colorado se trouve en Arizona. Ce site naturel, parmi les plus célèbres du monde, est classé au patrimoine de l'UNESCO. Le fleuve Colorado lui a donné son nom et l'a sculpté. Le sillon original s'est aujourd'hui étendu à une succession de falaises pour la plupart rouge-orangé. Les dimensions du canyon sont impressionnantes : sa largeur varie de 6 à 29 km et sa profondeur est de 1 600 m maximum. 

Roches datant de 2 milliards d'années, ici, l'histoire géologique se lit à ciel ouvert. Le Grand Canyon renferme aussi des grottes et des cavernes avec stalactites et stalagmites. La faune et la flore du Grand Canyon subissent la présence de l'homme et certaines espèces sont en danger. On y trouve de nombreuses espèces d'oiseux, des reptiles et des poissons. Le puma, le coyote, le lynx, la chèvre de montagne sont moins nombreux et moins visibles. Le condor de Californie est sur la liste des espèces en danger. 
La flore dépend de l’altitude et de l'exposition au soleil. Les milieux désertiques abritent des buissons et des cactus. Lorsqu’on s'élève en altitude, on trouve d'abord des pins parasols, puis des pins pomerosa et enfin des épicéas et des sapins.
 
On peut visiter le Grand Canyon par la voie des airs. Des randonnées sont également proposées au fond et dans les environs de celui-ci. Le Grand Canyon Skywalk surplombe le fleuve à 1 200 m de hauteur. Très décriée, cette passerelle en forme de fer à cheval à fond de verre, permet aux touristes de s'avancer dans le vide.

Nike Air Max 1