Tolède est une ville d’Espagne située au centre de la péninsule ibérique au sud de Madrid. On y parle le castillan. Carrefour de nombreuses civilisations, où se mêlent harmonieusement cultures arabes, juives et chrétiennes, la ville et sa cité médiévale ville est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Elle se dresse sur les hauteurs d’une colline qui domine une profonde gorge du Tage.
Pour visiter Tolède qui regorge de découvertes, rien ne vaut la marche. Perdez-vous dans le dédale de petites ruelles, au gré de nombreux magasins d’articles médiévaux ou de petites pâtisseries locales. Vous ne manquerez pas la cathédrale Sainte-Marie de Tolède, de style gothique, surprenante par son décor chargé et orné d’or. Bien sûr, ne repartez pas sans avoir visité l’Alcázar forteresse construite en 1085, il abrite le musée de l’Armée et une très grande bibliothèque provinciale. Ne manquez pas le monastère de San Juan de los Reyes, la synagogue Santa María La Blanca qui ressemble à une mosquée, et tant d’autres merveilles…
Vous pourrez finir votre journée en goûtant aux spécialités tolédanes comme un ragoût de gibier ou un gaspacho. Tolède est en hauteur donc préparez-vous à monter de petites ruelles, à gravir de nombreuses marches. Si vous souhaitez vous cultiver en plus de régaler vos yeux, procurez-vous, à l’office de tourisme, des brochures décrivant l’histoire des monuments, c’est passionnant. Et ne repartez pas sans une céramique de Tolède.
Air Max