Grenade

La ville de Grenade est une ville au sud-est de l’Espagne, dans la région andalouse, où l’on parle castillan. Située au pied de la Sierra Nevada, elle recèle de trésors relatant sa riche histoire mêlant Arabes, Romains, Wisigoths, Byzantins, gitans, princes, Maures, musulmans, juifs et chrétiens… Préparez vos appareils photo et profitez.

À faire absolument à Grenade : la visite incontournable de l’Alhambra : palais, forteresse, jardins extraordinaires... 

Du haut de la colline de la Sabika qui domine la ville, son spectaculaire style musulman et sa magnificence enchantent même les touristes les plus blasés. Baladez-vous dans les petites ruelles blanches du quartier de style arabe : l’Albaicin qui surplombe la cité et grimpez jusqu’au mirador de la Plaza San Nicolás qui dévoile aux courageux le panorama le plus photographié de Grenade, l’Alhambra et la Sierra Nevada, tout en un seul regard. Et pourquoi ne pas admirer Grenade du ciel ou vous détendre délicieusement dans un hammam entouré des beautés d’un cadre typique de style d’Al-Andalus ?

Et, en hiver, il est possible d’aller skier à Sierra Nevada, la station de ski la plus méridionale d’Europe, à 32 km de Grenade. Un petit conseil, s’il n’y a plus de billets à vendre pour visiter l’Alhambra, achetez une Granada Card, valable 3 ou 5 jours selon le prix, qui comprend une entrée pour l’Alhambra et d’autres monuments, plus des trajets en bus.

Air Max 2015 Schwarz