Le Quilotoa est un volcan d'Equateur haut de 3 914 m. Il se situe à l'ouest de la cordillère des Andes et aurait, selon les estimations, pas moins de 40 000 ans. Ce volcan gris de la province de Cotopaxi a connu deux éruptions importantes, l'une en 1660 et l'autre en 1859.
Ce qui fait tout le charme de ce volcan, c'est son lac de cratère qui offre un spectacle époustouflant. Face à cet espace, vous resterez sans voix et aurez simplement envie de vous asseoir et de contempler ce paysage hors du commun. Avec son eau bleu turquoise, il donne particulièrement envie de plonger. Malheureusement, la baignade n'y est pas autorisée. Pour le parcourir, vous pourrez cependant vous adresser aux loueurs de pédalos qui s'y sont installés.
Si vous aimez marcher, vous pourrez profiter de l'un des trois sentiers de randonnée à votre disposition. Pour descendre à la lagune et remonter, il vous faudra compter environ 2 heures. Pour faire le tour du cratère, il faudra compter 4 heures, n'oubliez pas de prendre le nécessaire pour vous abreuver. Enfin, les plus courageux pourront marcher de Chugchillan à Quilotoa sur un parcours d’environ 6 heures.
Lieu de contemplation et de randonnée, le Quilotoa est un passage incontournable si vous choisissez de séjourner en Equateur. Il offre un panorama splendide, loin de tout, pour un moment de décompression tout à fait unique.
Nike Air Max 2017