Les Galápagos sont un archipel de 19 îles et 29 îlots non habités. Egalement nommées « archipel de Colón », ces îles d'origine volcanique ont pour ville principale Puerto Baquerizo Moreno. Lorsque les Espagnols ont découvert cet archipel en 1535, il était inhabité. Lieu très prisé des pirates durant les siècles suivants, c'est aussi un endroit que Darwin affectionnait pour sa diversité naturelle. Aujourd'hui, les îles Galápagos comptent 25 000 habitants et un nombre de touristes croissant.
Se rendre aux Galápagos, c'est choisir une destination dépaysante et loin de tout puisqu'on les retrouve à 965 km des côtes. Vous pourrez y pratiquer la plongée de jour comme de nuit ou marcher dans un espace montagneux pour atteindre les cratères, points culminants de ces îles. Bien sûr, vous pourrez profiter d'un moment de détente sous le soleil équatorien et vous étendre sur l’une des magnifiques plages de la région, mais vous aimerez surtout admirer la faune qui y a élu domicile. Sur l'île Fernandina, vous découvrirez des iguanes marins mais aussi des buses des Galápagos ou encore des cormorans aptères.
Dans le parc national des Galápagos, vous admirerez tour à tour des fous à pieds bleus, des tortues géantes, des otaries mais aussi des requins marteaux. La flore n'est pas en reste sur cet archipel puisqu'elle est extrêmement variée selon les régions et les reliefs. Entre zones de culture du café, piscines d'eau douce et arbres aquatiques, chaque lieu saura vous dévoiler ses trésors.
Nike Air Max 90