Un voyage sur les plages de Dubaï est l’occasion rêvé pour vivre des moments inoubliables. Quelle qu’elles soient, elles sont des lieux incontournables puisqu’elles offrent des côtes très propres, ensoleillées toute l’année, où il est possible de s’adonner à des jeux de plage, des pique-niques, du jet-ski, du jogging, de la natation dans les eaux chaudes du Golfe ou prendre des bains de soleil. En outre, elles offrent des installations et autres commodités additionnelles, telles que des restaurants, des centres de divertissements et bien d’autres. Lorsque vous désirez visiter les plages de Dubaï, il faut prendre soin de savoir si elles sont privées ou publiques, gratuites ou payantes. Généralement, les plages payantes privées appartiennent aux hôtels. Quant aux plages publiques, la plupart sont gratuites.
Un lieu incontournable des plages de Dubaï est la plage JBR, située non loin de la station balnéaire Jumeirah. Entièrement gratuite, elle très populaire auprès des touristes. Ceci est dû à la propriété des installations, ainsi qu’au grand nombre de restaurants ouverts, ainsi qu’à la diversité des infrastructures sportives.
Il y’a également la grande station balnéaire et thermale Habtoor. En plus de sa plage sélecte et gratuite, dotée d’équipement pour sports nautiques et d'une piscine avec des toboggans en boucle, elle offre des soins de spa. Bien évidemment, les services additionnels à la plage sont payants. Enfin, il y’a la plage Jebel Ali qui est ouverte à côté de la station balnéaire éponyme, et qui est très réputé auprès de surfeurs à cerfs-volants.