Cayo Largo del Sur est l'un des 350 îles et îlots de l'archipel des Canarreos, au sud de la province de La Havane. Destination détente, Cayo Largo en est le fleuron touristique. Ce site naturel possède quelques arguments convaincants : des plages au sable blanc, des eaux cristallines, où pratiquer de nombreuses activités et une faune riche.
Cayo Largo est un petit éden tropical s'étirant sur 25 km de long et seulement 3 km de large. Sur la côte nord, les mangroves et les marais forment un paysage où l'on peut observer la vie à l'état naturel. Sur la côte sud, de magnifiques plages de sable blanc fin se succèdent Cette zone regroupe tous les hôtels. Presque tous sont alignés le long de l'unique route qui conduit de l'aéroport au village.
À Cayo Largo, les hôtels proposent généralement des formules « all inclusive ». On aura donc le choix parmi les activités nautiques : snorkeling, kayak, catamaran, pédalo, cours de plongée, pêche... Les amateurs de farniente se prélasseront autour des piscines mais surtout sur les plages splendides quasiment désertes. Ceux qui aiment marcher le long de ces dernières disposeront d'une vingtaine de kilomètres. Sont également au programme des balades à cheval à travers les paysages grandioses de l'îlot ou en bateau dans la mangrove.
À Cayo Largo, on pourra aussi visiter la ferme des tortues. Partie intégrante du projet de conservation et de protection des ressources naturelles de l'île, elle collecte des milliers d'œufs de tortues et les fait éclore en incubateur. Après quelque temps, les tortues sont relâchées dans l'Océan. Les amateurs d'écologie et de plongée seront ravis par l'observation des crocodiles, iguanes, pélicans, crabes...