Inscrit au patrimoine de l'Unesco, le Parc National des Lacs de Plitvice se situe à l'Ouest de la Croatie et abrite pas moins de 16 lacs qui se déversent les uns sur les autres sous forme de cascades. A mi-chemin entre Zagreb et Zadar, le plus ancien parc national du Sud de l'Europe, créé en 1949, recouvre une superficie de 296 kilomètres carrés. On peut ainsi y admirer 92 cascades dont l'eau est d'une limpidité inouïe.
Même si la baignade y est interdite, de nombreuses activités s'offrent à vous, notamment pour les férus de randonnées. Un mini train est mis à votre disposition pour atteindre les différentes zones. Le parc recèle également un accès aux bateaux électriques, pour traverser les lacs, ainsi que des sentiers aménagés. Ainsi, vous avez le choix entre différents itinéraires de randonnée d'une durée de 2 à 8 heures, mais vous pouvez aussi combiner randonnée, mini train et bateau. A 600 mètres d'altitude, les lacs sont un site extrêmement fréquenté en juillet et en août, la région bénéficiant d'un climat méditerranéen. Le parc abrite également une forêt de hêtres et de pins, dans laquelle se trouvent la rivière Korana, ainsi que différentes espèces animales et végétales, comme l'ours brun et le loup.
Une telle visite est l'occasion de plonger au cœur de la nature, dans un site classé et dont le charme saura vous subjuguer.