Dubrovnik

On la connaît sous sur surnom "La perle de l'Adriatique", la ville de Dubrovnik recèle de sites atypiques à découvrir. Cette ancienne république indépendante a dû être reconstruite après le conflit dont elle fut l'objet.

Forte de son histoire et de son patrimoine, la ville vous attend pour vous faire partager bon nombre de sites uniques. Entrez tout d'abord par la porte Pile, l'une des deux principales portes d'entrée de la vieille ville, juste avant de vous rafraîchir grâce à la grande fontaine d'Onofrio.

Du Palais du Recteur au monastère des Franciscains, en passant par le Vieux Port, la rue Stradun et la statue de Roland, les occasions de découverte ne manqueront pas. Côté activités, la Tour des Remparts vous permettra d'admirer la ville en hauteur tout en jouant les apprentis photographes. De son côté, le téléphérique, créé en 1969, relie le quartier Ploče au mont Serge, offrant une autre vue sur la ville. Amusez-vous, par ailleurs, à tester votre équilibre sur le mascaron, situé dans la rue Stradun. Pour les amateurs de musique, le festival d'été, qui a lieu chaque année entre juillet et août, vous plonge dans une atmosphère artistique conviviale où opéra et danse se mélangent au patrimoine historique. Enfin, vous aurez la joie de connaître le Lindo, la danse typique de la ville qui offre un spectacle détonnant et humoristique.

Découvrir Dubrovnik, c'est se trouver au croisement de l'histoire, de l'art et de sites dépaysants.