Les falaises de Bonifacio forment un promontoire pour la commune. Elles peuvent atteindre 60 mètres de hauteur et abritent plusieurs grottes qui résultent de l’érosion.
Les visiteurs peuvent découvrir des falaises de calcaires qui encadrent la Hauteville et le goulet de Bonifacio. Les falaises de Bonifacio vont de l’Ouest (Testa) au nord jusqu’à Propriano. Elles longent le littoral qui bénéficie de nombreuses protections. Les falaises sont les plus élevées vers l’Est dans le Campu Romanillu à Pertusatu. Un ilot nommé Grain de sable est détaché des falaises.
Pour veiller à la sécurité des habitants, le sémaphore et le phare de Pertusatu ont été construits. A l’ouest le chemin de la Strada se trouve entre les hauts murs sous couvert d’imposants maquis. Le paysage d’anciens jardins est magnifique.
En bas des falaises existe les grottes marines qui baignent dans des eaux bleues azur sublimes.
Les falaises de Bonifacio sont indéniablement un des attraits touristiques du sud de la Corse. La vue imprenable sur l’horizon est très prisée des voyageurs. La structure des falaises est unique et s’inscrit comme un chef d’œuvre de la nature. Ce lieu incontournable est un rendez-vous à ne surtout pas manquer.
Nike Mens Shoes