Depuis plus de six siècles, Séoul est la capitale coréenne. Cette grande urbanisation fourmillante est un subtil mélange de modernité et de culte. Une ville qui a des airs de San Francisco. Si l’on se rend à Séoul pour découvrir son passé historique, sa gastronomie et flâner dans les multiples boutiques, l’on y va aussi pour s’extasier devant les palais royaux.
Le palais de Changdeokung est un des charmes cachés de la capitale de la Corée. Certes, le nom du royaume est difficilement prononçable, mais il reste un des plus beaux sites de Séoul avec un passé émouvant. Construit au début du XVe siècle par le roi Taejon, ce palais était une résidence secondaire. Malheureusement, lorsque les Japonais ont pris la ville de Séoul en assaut, le palais a été victime d’une destruction complète. Bien que reconstruit en 1610 pour devenir un palais royal, l’infrastructure a été la proie des flammes. Un sort aurait-il été jeté à ce lieu mythique ? L’on pourrait le croire lorsque l’on sait que de nombreux bâtiments du palais de Changdeokung ont disparu dans des incendies. Ce n’est qu’en 1915 que le mauvais sort s’arrête… 13 bâtiments ont conservé leur splendeur d’antan comme la salle des trônes, le hall Injeongjeon ou encore la grande porte Donhwamun.
Le palais le plus beau de la Corée est ouvert du mardi au dimanche à partir de 9 h 15. Des visites en anglais sont proposées, mais il est possible de se référer aux pancartes qui parsèment les bâtiments pour comprendre l’histoire et l’importance de cette magnifique infrastructure coréenne.