Santiago est la capitale du Chili et se situe dans la Vallée centrale du pays. Idéalement située géographiquement, elle est entourée de la cordillère des Andes et de la cordillère de la Costa. Fondée le 12 février 1541 par Pedro de Valdivia, un conquistador, Santiago du Chili était initialement nommée Santiago del Nuevo Extremo. Avec son climat méditerranéen, la ville est particulièrement agréable à visiter tout au long de l'année puisque les températures oscillent entre 8 et 28°.
Si les amateurs de sorties nocturnes ne seront pas déçus par la multitude d’établissements prêts à les accueillir pour leur faire découvrir la manière dont les Santiaguinos font la fête, les passionnés de culture découvriront avec plaisir la ville dotée de la plus grande concentration culturelle du Chili. Vous découvrirez quelques bâtiments historiques et coloniaux qui ont survécu aux nombreux tremblements de terre dont le pays est régulièrement victime. Vous visiterez également le musée national chilien qui expose pas moins de 12 000 objets témoins de l’histoire du pays.
Non loin se trouve également l'une des plus grands bibliothèques d'Amérique du Sud, la Bibliothèque nationale du Chili. Vous avez envie de découvrir un peu les alentours de la ville ? La mer se trouve à une centaine de kilomètres tandis que les stations de ski ne sont qu'à 50 km. Et après une belle journée de découverte, installez-vous à la table d'un restaurant pour déguster une cazuela ou des empanadas.
Calendario de carreras de calle para correr 2020