Santo Antao

Il y a des morceaux de paradis sur terre. Avec ses villages de pêcheurs perdus, son paysage accidenté et son rhum local, Santo Antão a toutes les caractéristiques d'un tel endroit. Randonnées à pied ou à cheval au milieu des montagnes et des champs vous attendent les bras ouverts.

L'île de Santo Antão est la deuxième plus grande du pays, avec 779 km2 de surface. Son climat plutôt humide et ses paysages verdoyants au nord détonnent avec l'aridité du sud. L’île est très vallonnée : son sommet, le Topo da Coroa, culmine à 1 979 m. 

Sortez de l'eau et grimpez la montagne

L'île disposait auparavant d'un aéroport qui n'est plus en service. C'est donc par voie maritime que l'on rejoint Santo Antão. Attention, le nombre de traversées quotidiennes se comptent sur les doigts d'une seule main.

En empruntant la route des crêtes qui longe la moitié de l'île, vous allez découvrir la richesse de Santo Antão. Les pins méditerranéens se mélangent aux montagnes, aux vallées et aux plages. 

Un séjour dépaysant

Les touristes étant peu nombreux, ce sont des escapades presque seuls dans la montagne qui attendent les visiteurs en quête de vues pittoresques et de dépaysement.

Les champs de canne à sucre sont un emblème de l'île et du Cap Vert. Il parait que le grogue ou rhum local, fleuron national, est le meilleur du pays sur l'île de Santo Antão. Laissez-vous guider par votre odorat et votre palais !

Mężczyzna