Capitale de l’État de Bahia, au Brésil, Salvador est mondialement célèbre pour sa scène musicale vibrante et ses carnavals populaires qui font de lui l’un des berceaux de la culture brésilienne. Fondée en 1549, la ville était à l’origine la capitale de la traite négrière, ce qui contribuait forcément au développement de sa culture musicale.
Du point de vue touristique, la ville de Salvador de Bahia propose toute une sélection d’attraits architecturaux incomparables. Au centre de la Cidade Alta, les deux places publiques, Praça da Sée et le Terreiro de Jesus mènent directement à la cathédrale de Salvador. Ce quartier est sans doute l’un des plus animés de la ville, offrant une atmosphère joyeuse et fêtarde tout au long de la journée. Praça municipal, la place municipale abritait jadis le siège politique du Brésil colonial ainsi que l’impressionnant Palácio Rio Branco. De son côté, l’incontournable Largo do Pelourinho est une place triangulaire qui figure parmi les plus anciennes aires historiques de la ville. Enfin, le Mercado Modelo, le marché municipal de la ville, est l’endroit idéal pour l’achat d’objets d’artisanat ou d’autres souvenirs. Mais c’est aussi l’occasion idéale pour visiter le Salvador de Bahia et découvrir la pratique de la capoeira, la célèbre danse d’arts martiaux issue de cette partie du Brésil.
Parmi les sites religieux incontournables, on pourra noter le Convento de Igreja de São Francisco (monument colonial du Brésil), l’église Igreja do Nosso Senhor do Bonfim et l’Église du Tiers-Ordre de Saint-François. Les musées, quant à eux, se situent au cœur de ville historique de Salvador : le musée Cidade, le Museu da Misericórdia ou encore le Museu de Arte da Bahia.
Nike Air Max 90