Mandalay

Mandalay se trouve au bord de l'Irrawaddy et tient son nom de la colline au pied de laquelle elle est située. A 710 km de la capitale, Rangoon, Mandalay est connue comme la dernière capitale royale du pays mais est restée le centre culturel et religieux de Myanmar. En effet, plus de 80 000 moines vivent dans cette ville où l'on recense, pas moins de 700 monastères. Lieu de culte incontournable, si vous avez envie de sérénité, cette ville est faite pour vous.

Parmi les lieux les plus prisés, il est possible de citer la pagode de Mahamuni, un monument ravagé par un incendie puis reconstruit ensuite. Le palais royal a lui aussi été victime d'un incendie, une réplique a alors été construite. Avec ses 12 portes et ses 33 tours, c'est assurément un passage obligatoire de la ville tant sa structure et ses dimensions émerveillent et impressionnent. On y découvre également le monastère Shwenandaw, un bâtiment en teck qui ne laisse pas indifférent. S'il est le seul vestige du palais royal, c'est grâce au roi Thibaw qui décida, à la fin du XIXe siècle, de le démonter pour le déplacer.

En vous rendant à Mandalay, vous visiterez également la pagode Kuthodaw et ses 729 stùpas, ces structures bouddhistes au charme inégalé. Enfin, pour découvrir l'artisanat local ainsi que la gastronomie du pays, rendez-vous au marché de Zegyo où 6 000 exposants vous feront partager leur culture.