Bondi Beach

Dans la région de Waverly Council, Bondi Beach est une des plages les plus réputées d'Australie, elle fait d'ailleurs partie du patrimoine national australien depuis 2008 (Australian National Heritage List). Cette plage est nommée ainsi en raison de la couleur de son eau, qui a donné lieu à l'invention de ladite couleur, à savoir le bleu bondi. Il s'agit d'une plage particulièrement accessible, que vous pourrez rejoindre ou bien en transports en commun, ou bien en voiture (moins de 20 minutes au départ de Sydney).

 

Bondi Beach est très fréquentée en raison de la propreté de son sable (fin et blanc), mais aussi de sa mer, propice aux activités nautiques. Elle est notamment une référence pour les amateurs de surf : tantôt calme, tantôt agitée, elle offre de magnifiques rouleaux, ce qui est idéal pour la pratique de ce sport. Si vous aimez le farniente et si vous voulez profiter d'une belle plage par un temps radieux, Bondi Beach est le spot tendance ! De même, vous pourrez admirer amateurs et professionnels de surf en plein entrainement. Si vous souhaitez en revanche apprendre quelque chose de votre escapade, passez par Surflifesaving. Il s'agit d'une organisation bénévole qui apprend aux personnes les gestes qui sauvent, ce qui peut se révéler particulièrement utile !

 

En plus du surf ou de sauvetage, vous pourrez pratiquer du skimboard ou du kitesurf si vous aimez les sensations, ou bien simplement de la bouée tractée ou de la planche si vous avez juste envie de vous laisser porter par les vagues… Par ailleurs, de nombreux bars, restaurants, boutiques de souvenirs encerclent la plage : voilà de quoi passer une bonne journée !

Air Max 95