A voir, à faire au Costa Rica
Fin de l’hiver, début du printemps, la meilleure période de l’année pour partir à la découverte du Costa Rica ! Avec ses plages de rêve, ses volcans et ses jungles abondantes, le Costa Rica va vous laisser sans voix…
Randonnées au volcan Arenal
Le parc national du volcan Arenal propose de nombreuses randonnées aux points de vue incroyables. 12 000 hectares s’offrent à vous pour partir découvrir la forêt pluvieuse, les eaux thermales, le magnifique volcan et sa lagune.
Choisissez votre chemin de randonnée et prenez le temps de vous balader dans l’immense jungle qui vous entoure et d’emprunter les ponts suspendus qui serpentent au cœur la nature, entre cascades et forêts. Vous aurez peut-être la chance sur votre chemin d’observer des singes, des tapirs, des paresseux, de nombreux oiseaux typiques et … des jaguars !
Les plages de rêve de Samara
Voilà, vous y êtes, c’est l’heure de vous prélasser sur les sublimes plages de Samara ! De longues plages de sable blanc, des eaux calmes et chaudes, la destination rêvée pour tous les voyageurs.
Amateurs de pêche, de nombreuses sorties sont organisées pour partir découvrir les poissons du Costa Rica. Vous aurez peut-être la chance d’observer des dauphins suivre votre bateau ! Adeptes de plongée sous-marine, l’endroit regorge de merveilles insoupçonnées, de coraux multicolores et de poissons par milliers ! Bref, le rêve à l’état pur !
Le lac du volcan Poas
Considéré comme l’un des plus beaux parcs du Costa Rica, le parc national du volcan Poas propose des paysages uniques et de nombreuses activités inoubliables.
Pour les plus aventuriers, lancez-vous dans l’ascension du volcan pour atteindre le sommet et son lac acide. Vous découvrez sur votre chemin des forêts tropicales et des paysages volcaniques, puis au sommet, des points de vue extraordinaires sur les cratères et les paysages environnants…
Amateurs de détente, pas d’inquiétude ! Optez pour une petite promenade pour découvrir les paysages uniques du parc national et ses oiseaux incroyables !
Les tortues de Tortuguero
Ici, pas de doute, vous allez en prendre plein la vue ! Des milliers de tortues se rendent sur les plages de la région pour pondre. C’est un site de ponte mondialement connu, le plus grand des Caraïbes. Vous assistez à un spectacle unique, rempli de charme et de douceur.
Le parc national de Tortuguero vaut également le détour. Embarquez sur une barque et partez naviguer sur les canaux du parc. Pourquoi ? Pour observer de nombreux animaux sauvages ! Boas, crocodiles, singes, iguanes, perroquets, etc. la liste est longue, à vous de la découvrir !
Les paysages sauvages de Corcovado
Le parc national de Corcovado, niché dans la magnifique péninsule d’Osa est l’endroit parfait pour admirer les oiseaux du pays. Au cœur de la forêt tropicale, vous baladez à la recherche d’une cascade sous le chant des oiseaux… moment magique !
Puis, rendez-vous sur les sublimes plages du parc. Les immenses étendues de sable gris bordé par des centaines de palmiers offrent des paysages incroyables. Prenez le temps de vous baigner dans les eaux translucides pour vous détendre et partez à la découverte de la vie sous-marine du Costa Rica !