6 lieux à découvrir aux îles Canaries
Un voyage aux îles Canaries offre de nombreux paysages variés : forêts, falaises, volcans, plages… Des climats différents selon les îles, climat tropical pour certaines, chutes de neige pour d’autres ! Cet archipel espagnol est niché dans l’océan Atlantique, à 100 km de la frontière sud marocaine. Ces merveilleuses îles ont été créées par d’anciens volcans et façonnées, avec le temps, par les vents du désert du Sahara. Pour les amoureux de nature, voici les incontournables à découvrir lors d’un voyage aux îles Canaries.
Parc national Timanfaya
Décor lunaire et panoramas infinis composent le paysage du parc national Timanfaya, crée par une éruption volcanique dans les années 1700. Etendu sur 5 000 hectares, le parc offre des randonnées grandioses pour découvrir la beauté des lieux A travers les Montagnes de feu, de nombreux chemins sont proposés pour accéder au sommet du volcan. Pour les plus aventureux, il est possible de faire une promenade à dos de chameau sur le volcan… Un paysage pittoresque à découvrir aux îles Canaries.
Catamaran à Lanzarote
Des catamarans sont disponibles sur les plages de Lanzarote (principalement sur la plage Papagayo) pour partir à la découverte de ses côtes. Le capitaine se fera un plaisir de vous apprendre à hisser les voiles et vous conter l’histoire de ses terres. Le déjeuner est servi à bord, d’où vous pourrez admirer criques et plages majestueuses. Avec un peu de chance, les dauphins pourraient se joindre à vous… Une journée de détente et de découverte sans limite.
Los Lobos, Fuerteventura
L’île Los Lobos est la définition parfaite d’un havre de paix. Entre tranquillité et beauté naturelle, les voyageurs tomberont à coup sûre sous le charme de ce lieu atypique. Réserve naturelle, l’île offre la possibilité de découvrir une végétation et des oiseaux uniques au monde évoluant dans un paysage volcanique ! Pour les plus intrépides, il est possible de camper sur l’île et d’observer la nuit tombée, la vie sauvage s’éveiller…
Dunes de sable Maspalomas, Grande Canarie
400 hectares de dunes de sable s’étendent le long du littoral de Grande Canarie. Des paysages spectaculaires qui contrastent avec le bleu de l’océan. Les dunes de sables ont été désignées Parc national en 1994 et se traversent à pied ou à dos de chameau ! De nombreuses plantes rares habitent les lieux, certaines uniques au monde, qui survivent dans ces paysages désertiques en compagnie des lézards et des lapins. Un lieu incontournable lors d’un voyage aux îles Canaries.
Santa Cruz la Palma
Jolie ville en bord de mer, Santa Cruz est un endroit remarquablement charmant et reposant. Fait de manoirs, palais, églises et maisons fleuries et colorées du XVIème et XVIIème siècles, c’est le principal port de l’île de La Palma. La ville a été classée Bien Culturel pour ses sites historiques et artistiques. Les voyageurs se laisseront volontiers tenter par des promenades dans les rues pavées de la ville, à la découverte des maisons typiques et restaurants cachés, le tout dans une ambiance folklorique des plus agréables !
Parc national Garajonay, La Gomera
Dernier lieu incontournable lors d’un voyage aux îles Canaries, le parc national Garajonay. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1986, le parc est composé de forêts denses, d’une végétation variée et de nombreuses espèces animales, réparties sur 4 000 hectares. Se promener sur les chemins du parc offre des découvertes surprenantes et des panoramas grandioses. Un brouillard règne en maître sur les lieux, donnant l’impression d’un monde mystique et légendaire…