Vous rêvez de pouvoir découvrir le monde entier en un week-end ?
Venez à la 22ème édition du Festival des Globe-trotters, vous ne serez pas déçu du voyage !
Du 24 au 26 septembre, participez au plus grand rassemblement de voyageurs de France. Cette manifestation est organisée par l’association "Aventure du Bout du Monde", premier club français des voyageurs depuis 23 ans, c'est dire si l'évènement a du succès.
Il est attendu par plus de 10 000 personnes venant de toute la France. Sur 3 000 m² à l'Opéra de Massy, vous pourrez assister à plus de 40 films et diaporamas, des débats, des stands sur une centaine de destinations, participer à un concours photos et vous régaler autour des buffets.
Un véritable symbole, entre partage et voyage
Le Festival des Globe-trotters c'est Le moment ou les voyageurs peuvent partager leurs plus belles expériences de voyages tout autour de la planète. Vous serez envahis de nombreuses émotions après avoir entendus les retours d'expériences, avoir assisté aux projections des films et réalisations numériques, aux concerts et spectacles de danse...
Ces trois jours de partage resteront gravé dans votre mémoire.
De l 'Himalaya à la Guyane en passant par la Patagonie
Vous êtes curieux et voulez en savoir plus sur les cultures du monde, des histoires d'hommes et de femmes aux habitudes différentes des vôtres ? ABM aura de quoi vous combler.
Parmi les projections auxquelles vous pourrez assister, vous sera présenté « Himalaya , le chemin du ciel », un film de Marianne Chaud, nominé aux Césars 2010 ou encore « 5 Continents et 10 ans de voyage sur Terre », film d'Isabelle Vayron qui va à la rencontre des Cowboys du Pacifique, à l’écoute des musiques traditionnelles du monde, à la découverte de l’Afghanistan... Vous pourrez aussi découvrir l'expédition en Patagonie de Christin Clot avec « La trace des hommes », ou bien l'aventure de Thierry Bugaud et ses 1.500 km réalisés à pied et à dos de dromadaire dans le désert avec les Kountas dans « Retour au désert ». Que feriez-vous si vous étiez seul sur une île pendant 300 jours avec un couteau et une machette ? Et bien vous pourrez voir comment Xavier Rosset a appréhendé cela. Parmi les films, il y aura également « Muléha et l’esprit des Anciens », une réalisation de Patricia Bassen et Jean-Marie Rahard, « Un jeune Wayana » sur les traces des légendes de la Guyane française ou encore l'émouvant film de Patricia Ondina et Jean-Jacques Abrial : « Retour à Kalatcha », qui traite de la volonté des femmes à vouloir changer leurs destins dans village au Nord du Kenya...
La liste est longue et riche en réalisations magnifiques et prenantes.
Régalez-vous et observez de belles expériences humaines et des paysages renversant de beauté.
Le Festival rencontre chaque année un vif succès auprès de tous les publics : adhérents, visiteurs, journalistes... Si vous voulez partager un beau moment, vous initier à l'art du voyage, ou en apprendre plus sur les cultures du monde, n'hésitez plus !
Informations pratiques
Lieux de lévènement
Opéra de Massy
1 place de France
91303 Massy
Tél. : 0 892 70 75 75
L’Opéra de Paris-sud à Massy un lieu unique qui se prête parfaitement à cette manifestation. En plus de l'amphithéâtre de 800 places, s'ajoutent deux salles annexes pour les débats et projections plus intimes et un espace de 600 m² pour accueillir les stands de voyageurs, de globe-trotters qui viendront partager leurs expériences, des expositions et tous les partenaires. Là, vous pourrez échanger avec les réalisateurs, les conférenciers et tous les voyageurs présents.
Accès
Gare TGV ; RER B ou RER C (Massy Palaiseau) puis Navettes gratuites Bus 197 depuis la Porte d'Orléans ou covoiturage
Parking gratuit de 800 places
Tarifs
adhérents association abm : 20 euros le passeport week-end, 8 euros la journée et 5 euros la soirée
tarifs normaux : 30 euros le passeport week-end, 12 euros la journée et 8 euros la soirée
Plan d'accès
Contacts ABM
"Aventure du Bout du Monde"
11 rue de Coulmiers
75014 Paris
Tél. : 01 45 45 29 29
E-mail : adhabm@free.fr
Pour plus de renseignements, consultez le site officel du festival : www.abm.fr
Célia Veloso
Publié le 13 juillet 2010