Information générale
C'est depuis 1570 que Strasbourg installe son Marché de Noël autour de sa Cathédrale Notre-Dame.
Le fameux "Christkindelsmärik" est le marché le plus ancien et, aussi le plus populaire de France.
En 2008, il sera ouvert du 29 novembre au 31 décembre, tous les jours de 10h à 20h.
Comme chaque année, la ville de Strasbourg séduira par ses illustrations de Noël originales. Un grand sapin enluminera la place Kléber, et les rues et les maisons seront richement décorées.
Pour sa nouvelle édition, le marché de Noël sera placé sous le signe de l'Europe. En effet, les pays membres de l'Union Européenne seront mis à l'honneur en ces périodes de fêtes de fin d'année.
Une véritable immersion dans d'autres cultures européennes sera proposée avec au programme, concerts, danse folklorique, expositions, spécialités artisanales culinaires. Le dépaysement sera garanti.
Le marché de noël strasbourgeois offrira, également, à ses visiteurs une kyrielle d'activités à faire en famille ou entre amis.
Une patinoire sera ouverte tous les jours sur la place du Château, du 29 novembre au 31 décembre, pour la joie des plus petits. Les enfants pourront aussi écouter des contes d'hiver, qui leur seront lus dans le caveau de la Chambre de Commerce et d'Industrie, sur la place Gutenberg.
Des orchestres, gospels et chorales enchanteront la ville.
Des expositions et conférences sur les coutumes et traditions religieuses, culturelles, artistiques de Noël seront ouvertes à tous.
Enfin, des spectacles sur les mystères et magies de Noël seront proposés.
Article réactualisé le 06/11/08
Crédits photos : Ville de Strasbourg - Dir Comm. - G. Engel et JF Badias