La Laponie se trouve au nord de la Norvège, de la Finlande et de la Suède, dans la région appelée la Fennoscandie. La région de la Laponie se trouve en grande partie au-delà du cercle polaire arctique, dont le Cap Nord est le point le plus septentrional d'Europe. Classée au patrimoine mondial en tant que site culturel et naturel depuis 1996, la Laponie couvre 940'000 hectares dont des espaces de migration des rennes.
La Laponie, un monde de magie et de légendes.
Les aurores boréales est un spectacle naturel unique qui attire de nombreux visiteurs en voyage en Laponie. On peut admirer les phénomènes d'aurores boréales pas moins de 200 nuits au cours de l'année.
Autre phénomène, le soleil de minuit. En été, le soleil est présent presque 24h sur 24, contrairement à l'hiver où il est caché. La meilleure saison : l'automne C'est la saison où les feuillages changent de couleur, arborant du rouge, de l'orangé ou du jaune. Ce spectacle à couper le souffle est une experience unique qu'on appelle le Ruska. A noter que cela ne dure que quelques jours, en principe à mi-septembre.
Le ski et le Père Noël ! Les pistes sont parfaites, avec des courbes très douces et des snowparks dédiés aux passionnés de glisse. Mais bien plus que les paysages enneigés, la tradition veut en effet que le Père Noël, finlandais de nationalité, prépare chaque année sa livraison de cadeaux depuis son bureau de Rovaniemi, un lieu incontournable en Laponie à visiter.
Nike Air Max Vision Femme