Kharga est un lieu incontournable, notamment car elle représente la plus moderne des oasis de toute l'Egypte. Elle se trouve dans une dépression large de 20 à 50 km et longue de 200 km.
Ainsi, la capitale, qui se trouve au nord de l'Oasis, porte le même nom. Cette dernière a été modernisé et abrite désormais le siège d'un gouvernorat. Kharga séduit ses visiteurs par son authenticité. En effet, elle comporte de nombreux palmiers-dattiers qui vont permettre de cultiver des produits maraîchers ainsi que des céréales. Se promener dans la ville est agréable notamment car ses ruelles sont couvertes de branches et de troncs de palmier, ce qui isole de la chaleur.
Lors d'un voyage à l'Oasis d'Al Kharga, impossible de passer à côté du musée archéologique. Cet important édifice propose de découvrir des objets de fouilles provenant de Kharga et de Dakhla. Il est possible d'observer, à l'entrée, la stèle de Khentika, gouverneur de l'oasis. Celle-ci comporte un texte poignant qui s'adresse à tous les vivants. Celui-ci est un message d'espoir qui incite chaque lecteur à profiter pleinement de sa vie. De nombreux lieux sont à explorer à proximité de Kharga. C'est le cas d'anciens sites tel que le monastère de Deir Al-Kashef et la nécropole d'Al-Bagawat.
Kharga représente alors la base idéale pour un safari passionnant au cœur du désert. De nombreux sites antiques peuvent être visités dans la ville d'Al Kharga, aussi bien gréco-romains qu'égyptiens. N'hésitez pas à aller contempler le temple d'Hibis et à passer voir la ville de Qasr pour, par exemple, ramener des poteries en souvenirs.
Calendario de carreras de calle para correr 2020