- Intro
- Parc National de Horton Plains, Little World's End, Baker's Falls et Udaveria - Sri-Lanka
- Du village Udaveria à Delhouse - Sri-Lanka
- Ascension du Pic Adam puis descente vers Kandy - Sri-Lanka
- Ville de Kandy - Sri-Lanka
- Bible Rock, orphelinat des animaux et balade dans la région des Knuckles Range - Sri-Lanka
- Ascension du rocher Maningala puis départ vers Giritale - Sri-Lanka
- Polonnaruwa - Sri-Lanka
- Base de Sigiriya - Sri-Lanka
- Temples de Dambulla et de Ridi Vihara - Sri-Lanka
Intro
Le 7 mars
Nous arrivons à l'aéroport de Colombo, la capitale, en fin de matinée. Le groupe est complet, nous sommes 14 et faisons connaissance avec notre guide et nos deux chauffeurs qui nous accompagnerons pendant ces 2 semaines. Au programme aujourd'hui, une longue route pour aller dans le sud du pays à Embilipitiya. Au Sri Lanka, on roule à gauche et la circulation routière est très chaotique. Les dépassements des nombreux bus et camions locaux s'avère parfois très "limites". Malgré cela, nous arrivons à bon port à notre hôtel, situé dans un joli jardin au bord du lac-réservoir Chandrika. La nuit tombe tôt et il ne reste que quelques minutes pour profiter d'une petite balade dans les jardins. Nous dinons et passons la nuit au Centauria Tourist Hotel.
Le 8 mars
Je me lève tôt pour aller profiter du lever de soleil sur le lac et me promener dans le jardin où j'observe les oiseaux et des écureuils palmistes. Après le petit déjeuner, nous partons pour le Parc National d'Uda Walawe. Ce parc de près de 31.000 hectares a été créé en 1972, il est composé de savanes, de zones plus boisées et de lacs. Le principal intérêt du parc est constitué des centaines d'éléphants d'Asie qu'il abrite. Effectivement, avant même d'y entrer, nous observons le premier pachyderme derrière la cloture du parc. Nous quittons le minibus pour monter à bord de jeeps découvertes et entrons dans le parc.
Nous y passons 3 heures et observons de nombreux éléphants. Parmi les autres mammifères du parc, nous pouvons aussi voir des buffles, des macaques, un sanglier et un chacal. Nous approchons des lacs et autres zones humides où se concentre la majorité des animaux. Nous y voyons un crocodile et quelques varans. Enfin, les oiseaux sont aussi bien représentés par des rapaces (aigles, milans et pygargues), des guêpiers, rolliers, paons et tous les oiseaux aquatiques (hérons, aigrettes, pélicans, cormorans, vanneaux...).
Nous quittons le parc et allons déjeuner, puis reprenons le minibus direction nord. Nous arrivons dans une région plus montagneuse et traversons les premières plantations de thé. Nous faisons un arrêt pour admirer la cascade Rawana Ella. Nous sommes bientôt rejoins par deux bus remplis d'écoliers qui viennent aussi voir la chute d'eau, même si certains sont plus intéressés par les marchands de jouets... Plusieurs singes macaques sont occupés à fouiller les poubelles, alors qu'une autre espèce plus farouche, le langur reste proche de la forêt. Nous reprenons la route qui continue de s'élever et arrivons dans la brume à Haputale et nous installons au Sri Lak View Haliday Inn où nous dinons et passons la nuit.