Jour 11 : Wadi Rum
Ce matin, nous longeons la vallée qui marque la frontière avec l'Arabie Saoudite. Raphaël nous raconte comment l'Arabie Saoudite a échangé des kilomètres carrés de désert au sous-sol potentiellement riche et une grosse somme d'argent contre 25 kilomètres de cote sur la Mer Rouge. En baissant les yeux, nous apercevons des cocons d'insecte, ces cocons sont construits avec des brindilles assemblées en carrée. Nous apercevons, un peu plus loin, des traces de serpent.
Pour une fois, c'est les rochers qui nous entourent qui s'illuminent sous l'effet du soleil couchant.
Comme les jours précédents, après avoir monté les tentes, nous dînons autour du feu.
Jour 12 : Wadi Rum
Ce matin, une surprise nous attend. Le ciel est nuageux et l'orage gronde au loin, c'est toujours surprenant de voir des gros nuages gris dans un paysage désertique.
Petit à petit, le ciel se dégage, et le gris laisse la place au bleu.
En fin de matinée, nous nous dirigeons vers la grande arche. Premier retour à la civilisation, premières personnes que nous rencontrons depuis deux jours. Nous escaladons l'arche pour passer au-dessus du vide, sensation garantie.
Après le pique-nique, nos accompagnateurs profitent de la sieste pour escalader la falaise. Car depuis quelques années, le Wadi-Rum deviens un spot d'escalade, nos accompagnateurs s'entraînent.
En fin d'après-midi, nous nous dirigeons vers une deuxième arche, bien plus petite que celle de la matinée. Les bédouins nous préparent un repas traditionnel à base de moutons, de pommes de terre, de riz et d'oignons. Nous mangeons le plat avec les doigts, tel que le veux la tradition. C'est notre dernière nuit dans le désert. Demain, nous dormirons à Aqaba.